vendredi 8 janvier 2016

Le loup et l'agneau , fable revisitée

Le loup et l'agneau revisité par mes soins
Car le vrai , le pacifique islam moi je soutiens ,
Bizarre qu'un athée comme moi prenne ici sa défense,
il le faut bien cette religion subit tellement d'offenses !
...
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un agneau pieusement priait
Récitant du Coran des versets d’une voix pure
Un loup intégriste survient qui cherchait aventure,
Et que la déraison en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi d’avoir un tel langage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
Ami , répond l’agneau apeuré
Ne vous mettez pas en colère ;
Elle est si mauvaise conseillère
Mais considérez je me vas priant
Dans le coran qu’en pieuses pensées
Et en récitant des versets fraternels
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne fais mauvaise action !
- Tu l’as fait, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait point je ne vous connaissais
Reprit l’agneau , en plus moi le coran, je le respecte et le vénère
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère qui ne vaut rien
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m’épargnez guère
Et c’est ma foi je dois du sang verser jusque par terre !
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, alors sans hésiter
Le Loup cruel le tue , cela l’arrange
Sans autre forme de procès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire